Je donne à l'Église
Paroisses
Accueil Contacts

Pastorale des migrants

La Pastorale des Migrants a pour mission de regrouper les chrétiens d’origine étrangère dans chaque paroisse, avec le souci qu’ils soient accueillis dans les communautés comme des frères en Jésus-Christ et puissent participer activement à la vie de l’Église.

Ces différents groupes prennent en charge la célébration de la messe des migrants (en septembre) en lien avec les responsables diocésains, et peuvent organiser d’autres rencontres au cours de l’année en lien avec les différentes associations existantes qui œuvrent aussi auprès des migrants et plus largement de toute personne en difficulté.

Le groupe du secteur d’Albi se réunit environ une fois par mois pour un temps de prière, des échanges sur les problèmes rencontrés et des projets d’activités pour l’année en cours.
Actuellement des groupes sont en formation sur les secteurs de Castres, de Lavaur et de Saint Sulpice.

Accueillir Jésus-Christ
dans les réfugiés
et les personnes déracinées de force.

« Vers un nous toujours plus grand »

"Père saint et bien-aimé, […] nous te demandons d’accorder à tous les disciples de Jésus et à toutes les personnes de bonne volonté la grâce de faire ta volonté dans le monde..."

Journée Mondiale du Migrant célébrée à Albi

...en la chapelle Saint-Martin le 27 septembre 2020...