« Vers un nous toujours plus grand »

Samedi soir 25 septembre, à l’occasion de la Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié, la messe en l’église Notre-Dame du Breuil à Albi a vibré de chants et langues diverses.

Les P. Éric, Jean-Baptiste et Stefano –ivoirien, français et italien- concélébraient.

Le lendemain, lors de la messe dominicale à Villefranche d’Albigeois, ce sont des membres de l’Association Tarn-Madagascar   qui ont appelé à la prière et au partage.

L’urgence porte tout particulièrement sur la situation de famine meurtrière qui frappe les habitants du sud de la Grande Île.

Ces communautés paroissiales s’inscrivent vitalement en communion avec le Pape François qui a rappelé en cette Journée mondiale

« C’est à tous les hommes et à toutes les femmes du monde que s’adresse mon appel à marcher ensemble vers un nous toujours plus grand, à recomposer la famille humaine, pour construire ensemble notre avenir de justice et de paix, en veillant à ce que personne ne reste exclu.
L’avenir de nos sociétés est un avenir “en couleurs”, enrichi par la diversité et les relations interculturelles. »

Prière :

» Père saint et bien-aimé,

[…] nous te demandons d’accorder à tous les disciples de Jésus et à toutes les personnes de bonne volonté la grâce de faire ta volonté dans le monde.

Bénis chaque geste d’accueil et d’assistance […] pour que notre terre puisse devenir, comme tu l’as créée, la maison commune de tous les frères et sœurs.«