Un Chemin de Croix avec les petits bergers de Fatima

L’équipe de préparation des Journées Mondiales de la Jeunesse propose un Chemin de Croix. Au long des 14 stations, ce Chemin de Croix fait découvrir Notre-Dame de Fatima, avec les trois petits bergers comme compagnons de carême.

Télécharger le Chemin de Croix

Cet été 2023, plus d’une centaine de jeunes du Tarn vont partir au Portugal pour répondre à l’invitation du Pape François de se retrouver pour la 37ème Journée Mondiale de la Jeunesse ! Un chemin de croix est proposé pour se joindre à eux par la prière et découvrir Notre-Dame de Fatima.

Chaque vendredi dans les paroisses, de nombreuses personnes se réunissent pour prier le chemin de croix. Renouvelez votre manière de le vivre en portant particulièrement les jeunes tarnais qui se préparent à vivre une belle aventure dans la foi et en Église !

Faites leur connaître que vous aussi vous vous déplacez par ce chemin de croix jusqu’à Fatima. Partagez-leur l’envie de mettre leur pas dans les pas du Christ !

Fatima, coin perdu du Portugal en 1917, est maintenant, un lieu béni et connu dans le monde entier. C’est ici que la Mère de Dieu a donné aux trois pastoureaux un message pour l’Église et pour le monde entier. Une de ses premières demandes a été :
« Voulez-vous vous offrir à Dieu pour supporter toutes les souffrances qu’Il voudra vous envoyer, en acte de réparation pour les péchés par lesquels Il est offensé, et de supplication pour la conversion des pécheurs ?
– Oui, nous voulons.
– Vous aurez alors beaucoup à souffrir, mais la grâce de Dieu sera votre réconfort. »

François, sa sœur Jacinthe et sa cousine Lucie, acceptèrent de bon cœur toutes les souffrances par amour du Bon Dieu. Ils le firent toujours avec amour pour sauver les pécheurs et surtout pour réparer les offenses faites au Cœur de Jésus. Ils sont un modèle pour nous aujourd’hui pour embrasser et porter la croix du Christ.

Ce chemin de croix fait entrer dans l’intimité de l’amour de Jésus, avec un cœur d’enfant prêt à s’offrir autant qu’il s’est offert pour nous.
C’est ainsi qu’il nous aidera à porter notre croix à sa suite, avec toujours plus d’amour.

Télécharger le Chemin de Croix

Approfondir votre lecture