« Notre-Dame de Lourdes, priez pour nous » Neuvaine du 17 au 25 mars

L’épidémie de Coronavirus se développe rapidement dans le monde, d’abord en Asie puis en Europe avant sans doute d’autres régions du monde. Elle provoque des décès, mais aussi inquiétude et angoisse. Le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes est un lieu privilégié de prière pour et avec les malades.

C’est dans cet esprit et aussi pour que nous vivions cet événement avec la sérénité la plus grande possible et dans l’Espérance du Christ vainqueur de la mort que  nous proposons au Sanctuaire Notre Dame de Lourdes une neuvaine de prière, du 17 au 25 mars 2020.

Cette prière de 9 jours est une « neuvaine » qui se conclue le 25 mars, fête de l’Annonciation, et jour de la 16ème apparition de la Vierge Marie à la Grotte. Ce jour-là, elle déclare à Bernadette « Je suis l’Immaculée Conception ». Invoquer l’Immaculée Conception, c’est demander à Marie sa protection : « Notre-Dame de Lourdes, priez pour nous ».

Les chapelets seront priés chaque jour en 4 langues (français, anglais, italien, espagnol) et médités à partir de ce texte. Vous êtes invités, si vous le souhaitez et pouvez,  à vous joindre aux retransmissions de cette prière depuis Lourdes ou à la proposer vous-même dans  votre diocèse, en particulier dans les  différentes paroisses, églises ou chapelles dédiées à Notre-Dame de Lourdes.