Programme des pèlerinages

Pèlerinages 2024

Il est temps de se remettre en marche ! Le service diocésain des Pèlerinages propose son programme pour 2024. Quelle sera votre destination cette année ?

Moment important de la vie du croyant qui se met en marche vers un lieu saint, le pèlerinage permet un cheminement personnel de conversion et appelle à se rapprocher de Dieu. Accompagnés de sœurs et frères partageant la même soif, la découverte d’un sanctuaire, d’un pays, d’une histoire de foi particulière, nous permet de faire une véritable expérience évangélique.

L’’Écosse : du mercredi 24 avril au mercredi 1er mai 2024

Glasgow – Carfin – île de Skye – Portree – Edimbourg

L’Écosse, en plus de sa beauté naturelle, est une terre riche en histoire et abrite de nombreux sites saints, dont certains sont parmi les plus importants du monde chrétien comme le sanctuaire marial de Carfin ou La cathédrale de Saint-André.

Renforcez votre foi à travers une expérience spirituelle enrichissante

lac d'Ecosse

Lourdes : du vendredi 26 au lundi 29 juillet

Pèlerinage sous la conduite de Monseigneur Jean-Louis Balsa, du vendredi 26 au lundi 29 juillet 2024, avec la participation des divers groupes du diocèse : pôle jeunes, les malades, les hospitalières et hospitaliers, les valides, les paroisses…

sanctuaire de lourdes

Pèlerinage en Provence : du samedi 28 septembre au jeudi 3 octobre 2024

Saintes Maries de la Mer – Arles – Avignon -Marseille – Sainte Beaume – Sénanque

Une occasion unique de vivre un moment de foi dans cette douce Provence en se laissant guider vers Jésus par Sainte-Marie-Madeleine, qui vécut là après la résurrection du Christ.

renseignements :
Mme Evelyne BLANC