L’enthousiasme ressenti depuis Bethléem d’où nous sommes partis, jusqu’au Mont des Béatitudes, au Lac de Tibériade, à la ville de Capharnaüm dans laquelle Jésus a vécu après avoir quitté Nazareth, à la Basilique de la Nativité, au Saint Sépulcre, à la ville de Jérusalem, tout cela a été un crescendo d’émotions et d' »immersion » dans l’esprit de la foi en Jésus Christ.

Redécouverte d’une foi qui sommeillait au fond de nous ! Et qui s’est réveillée et s’est enrichie des lieux découverts, des textes lus, des célébrations partagées, des rencontres nous donnant à voir la vie de ce pays si complexe qu’est la Terre Sainte.

Ce qui est sûr, c’est ce que nous ne lirons plus ni entendrons les Évangiles de la même façon.

Peut-être que parfois, nous nous sommes tous sentis, en toute modestie cela s’entend, comme Marie ou les apôtres : une personne choisie, investie d’une mission : simplement être des messagers de la Parole du Christ.

Il ne sera sûrement pas facile de dire ce que nous avons vécu, pas facile non plus de traduire nos émotions, compliqué aussi de livrer nos sentiments à ceux que nous allons retrouver… Pourtant, il sera difficile de nous taire…

Nous avons pu constater que nous n’étions pas seuls (et c’est peu dire !) à suivre le Christ et c’est très réconfortant.

Merci à tout le groupe pour tout ce que nous avons partagé et au Père Philippe Sènes de nous avoir guidé sur ce chemin spirituel.

Quel beau pèlerinage !

Aline & Dominique P.