Prier chaque mois pour les vocations au service de l’Évangile et du monde

En ce mois de février, nous prions pour les religieux et les religieuses, avec Sœur Madeleine, Sœur de Notre-Dame de la Paix à Castres !

Avec le Monastère invisible, chaque année, le service de Vocations invite les catholiques du Tarn à l’accompagner dans sa mission :

• demander au Seigneur qu’Il envoie des ouvriers à sa moisson,
  • soutenir spirituellement toutes les personnes qui ressentent un appel,
  • demander l’Esprit Saint pour tous ceux qui ont la tâche du discernement.
Cliquer sur l’image pour télécharger le livret complet

Le livret de prière proposé cette année s’inscrit dans la dynamique du prochain synode. En effet, le pape François donne rendez-vous à l’Assemblée Générale Ordinaire du Synode des Évêques en octobre 2023, autour du thème : « Pour une Église synodale : communion, participation et mission ».

Mgr Jean Legrez souligne : « Ce prochain synode consistera à préciser les moyens nécessaires pour rendre l’Église plus synodale. Il s’agit d’apprendre, dans le silence, à se mettre à l’écoute de l’Esprit Saint, d’entendre la Parole de Dieu et de discerner ce que le Seigneur veut pour son Église après s’être écoutés mutuellement. (…) Je vous invite à prier pour que, dans la docilité à l’Esprit Saint, chaque baptisé découvre comment être une pierre vivante de l’Église du Christ selon sa vocation propre. »

C’est pourquoi le service de Vocations propose des visages concrets de notre diocèse pour illustrer chacune des missions et états de vie pour lesquels nous prions.

Chaque mois, laissons-nous interpeller par un passage de la Parole de Dieu choisi par les personnes qui ont participé à l’écriture du livret, ainsi qu’un bref témoignage de leur joie d’être et servir en Église.

Une version vidéo du livret sera également disponible chaque mois sur la chaîne YouTube du diocèse, avec une interpellation de jeunes autour de ces témoignages.

Ensemble, prions pour ceux qui ont entendu ou qui peuvent entendre un appel particulier à se mettre au service de l’Évangile et du monde, travaillant ensemble au service de l’humanité !

Approfondir votre lecture