Journée des fiancés 2017

Près de 100 couples de fiancés qui recevront cette année le sacrement de mariage se sont réunis samedi 22 avril, à l’invitation de Monseigneur Jean Legrez, pour la première édition diocésaine de la Journée des Fiancés. Un rendez-vous important au cœur de la préparation de leur mariage…

17990347_467677556908613_792602298637518026_o

Journée fiancés_0386

Cette journée intense s’appuyait sur le témoignage de trois couples mariés qui ont partagé leur expérience, souvent avec humour, manifestant l’action de Dieu dans leur vie. Loin de cacher les difficultés de la vie de couple, les témoignages ont permis aux fiancés de goûter à la beauté et à la richesse du sacrement de mariage, appuyé sur Jésus-Christ. A l’image des disciples d’Emmaüs (Luc 24, 13-35), les témoins manifestaient que la rencontre du Christ vivant et aimant, renouvelle les cœurs : de tristes, ils deviennent tout brûlants.

Journée_Fiancés_0062

« Nous avions un peu peur en arrivant : nous ne connaissions personne et nous craignions de nous retrouver en groupe toute la journée… Les témoignages nous ont complètement libérés ! L’animation musicale et la présence de nombreux jeunes prêtres contribuaient aussi à l’ambiance joyeuse. Rapidement, nous avons vu qu’il y avait une vraie liberté de parole, une grande bienveillance. C’est essentiel pour aborder des sujets tels que les défauts de notre conjoint…

L’accueil qui nous était réservé était fantastique : nous nous sommes sentis importants pour l’Eglise. »

La journée s’est terminée par la bénédiction de chaque couple par Monseigneur Jean Legrez et par les prêtres présents.

Journée_Fiancés_0027

Voir l’album photos des bénédictions des couples