Un calendrier de l’Avent en famille, avec le Seigneur et pour les autres

Pour la sixième année consécutive, le diocèse d’Albi distribue gratuitement un calendrier de l’Avent aux enfants de la catéchèse et aux enfants scolarisés dans les établissements d’Enseignement catholique.

Cette année, le calendrier de l’Avent a pour décor le pays de Jésus. Chaque jour de l’Avent, les enfants pourront colorier un personnage du calendrier. Avec les différents personnages et le décor de la crèche, nous découvrons les préparations et les annonces contenues dans la Bible.

La fête de Noël ne peut pas se résumer à un décor et des cadeaux. Elle est bien plus généreuse que cela, elle nous ouvre au monde et à la venue Jésus, qui est le Messie d’Israël et le Sauveur de tous les hommes ! Voilà la Bonne Nouvelle à partager sans modération !

Kit pédagogique pour les enseignants et catéchistes

Un exemplaire du calendrier est distribué à chaque enfant qui le ramène à la maison. Dans les écoles catholiques, chaque classe a reçu la même image, déjà coloriée, ainsi que des étoiles à placer sur les dessins pour les dévoiler progressivement.

Un kit pédagogique à destination des enseignants de l’enseignement catholique et des catéchistes en paroisse accompagne ce calendrier. Préparé grâce à la contribution d’enseignantes, ce kit est accessible et modulable. Il permettra de vivre des temps avec les enfants et leurs familles, en s’appuyant sur le calendrier.

Télécharger le kit pédagogique

Une action solidaire, avec les Franciscains de Bethléem

Ce calendrier ayant pour décor le pays de Jésus. C’est pourquoi les enfants sont invités à exprimer leur générosité en soutenant une œuvre chrétienne en Terre Sainte, pendant l’Avent… et pourquoi pas, au-delà !

Cette œuvre, La Maison de l’Enfant, est portée par les franciscains de Terre Sainte, à quelques pas du lieu de la Nativité, à Bethléem. C’est tout un symbole.
Voici deux petites vidéos qui vous donneront à voir et à comprendre la Maison de l’Enfant :

Approfondir votre lecture