Je donne à l'Église
Accueil Contacts

Hebdo Caté vers le dimanche 16 mai

Chères familles,

Cette semaine, Jésus demande à son Père de nous garder unis.

Mais au fait, comment sommes-nous unis à notre paroisse, à notre curé ? En cette période où nous avons appris quelques changements dans certaines paroisses ( Nominations dans le diocèse pour septembre 2021), comment pouvons-nous redire à notre curé ce qu’il nous a apporté cette année, comment manifestons-nous notre attachement à notre paroisse, et, le cas échéant, comment allons-nous nous préparer à accueillir un nouveau curé en septembre, ou une nouvelle initiative ? Sommes-nous comme des enfants qui attendent tout, ou osons-nous dire ce dont nous avons besoin pour notre vie spirituelle, afin d’y réfléchir en Église, et de bâtir ensemble une communauté unie et vivante à la suite et en compagnie de Jésus ?

Les apôtres venaient de milieux bien différents : des pêcheurs, un comptable, … Et c’est cette équipe à priori disparate qui a constitué le noyau de l’Église naissante, parce qu’elle était unie à Jésus. L’unité, ce n’est pas l’uniformité, heureusement, mais c’est avoir le cœur tourné vers Jésus pour le suivre, chacun avec ce qu’on est, nos possibilités, nos faiblesses, les trésors que le Créateur a déposés en chacun.

Bonne semaine et bonne réflexion !

L’équipe diocésaine :
Agnès Poinsot, Patricia Salmon, Laurence Boher, Père Philippe Sènes
diocesealbi.catechese@orange.fr

Ce jeudi 13 mai, c’est férié car c’est fête. Les chrétiens célèbrent l’Ascension.
Découvrez ce que cela signifie grâce à cette histoire

Approfondir votre lecture