Formation pour tous les responsables en catéchèse

Castres, Notre-Dame d'Espérance

« Catéchiste, c’est une vocation ! ». Cette phrase du pape François résonne encore aujourd’hui. Car être catéchiste est une mission extraordinaire confiée par Dieu, à travers son Église ! Il donne à chacun son Esprit-Saint pour le guider, lui donner de grandir et d’accompagner. L’Église nous fait confiance et nous invite à nous former afin de répondre pleinement à cette vocation de catéchiste : être au service de Dieu et de ceux qui nous sont confiés.

« La formation des catéchistes contribue donc à développer les compétences nécessaires à la communication de la foi et à l’accompagnement de la croissance des frères. » (Directoire pour la Catéchèse, n° 132)

Vivre dans le souffle de l’Esprit-Saint et se former sont tous deux nécessaires dans nos missions ecclésiales.

C’est pourquoi le Service Diocésain de la Catéchèse et le Service Diocésain de la Formation, en partenariat, organisent cette formation pour tous les responsables en catéchèse pour l’année 2021 – 2022.

Très concrètement à chaque rencontre : une introduction à partir d’un texte biblique accompagné d’une œuvre d’art ; un enseignement ; une mise en pratique auprès d’enfants et de jeunes avec des clés pédagogiques.

• Vivre dans l’Esprit-Saint Jeudi 12 mai 2022 à Castres
  • Foi et culture : croire aujourd’hui (récollection) Samedi 18 juin 2022 à Dourgne (bénédictines)

Inscrivez-vous auprès du Service Diocésain de la Catéchèse !

Télécharger le dépliant

Service Diocésain de la Catéchèse – Laurence Boher, Patricia Salmon
16 rue de la république, 81000 ALBI – diocesealbi.catechese@orange.fr – 05.63.48.42.68