Hebdo Caté : du 25 décembre au 10 janvier

Chères familles,

De Noël jusqu’au baptême de Jésus, l’Église est en fête !
Le 26 décembre, nous fêtons Étienne, patron de diacres et premier martyr ;
le 27 décembre, c’est la Sainte Famille, Jésus, Marie, et Joseph ;
le 28 décembre, nous fêtons les saints innocents, victimes de la folie des hommes ;
le 31 décembre, nous fêtons saint Sylvestre 1er, qui fut pape ;
le 1er janvier, jour de l’an est consacré à Marie, mère de Dieu ;
le 3 janvier, c’est l’épiphanie : avec les mages, la Bonne Nouvelle est pour le monde entier ;
le 10 janvier, nous célébrons le baptême de Jésus.

Que nos cœurs soient en fête et participent à la joie du ciel, même si nous n’avons pas pu nous réunir en famille cette année, pour prendre soin de chacun.
Bonne période de fête ! Que le Seigneur qui est venu pour nous réchauffe nos cœurs en cette période de confinement.

L’équipe diocésaine : Agnès Poinsot, Patricia Salmon, Laurence Boher, père Philippe Sènes
diocesealbi.catechese@orange.fr

Chaque semaine, voici des pistes pour lire l’Évangile du dimanche, le méditer et en vivre toute la semaine :

Télécharger le document

La naissance de Jésus

Evangile de la sainte Famille

De fête en fête, laissons-nous illuminer par la joie de Noël ! Par amour pour les hommes, Dieu s’est abaissé jusqu’à se faire l’un de nous, enfant fragile dans la crèche, homme se laissant baptiser par Jean-Baptiste. C’est lui, le premier, qui veut nous exprimer sa tendresse maternelle, sa sollicitude paternelle, son attention particulière de berger pour les brebis que nous sommes.

Oui, cette lumière a guidé chaque chrétien depuis plus de 2 000 ans, dans la joie d’être tant aimé du Père, dans l’espérance d’être appelé à la vie avec Dieu, dans la confiance d’être accompagné par le Christ dans le souffle de l’Esprit et la communion des saints tout au long de notre vie.

Sachons rendre grâce pour cet immense cadeau, et rayonner de la joie et de l’espérance qu’il a déposées en nous !

Le Service de la Catéchèse du Diocèse d’Albi
souhaite à toutes les familles
un Noël de paix et d’espérance.

Approfondir votre lecture