Hebdo Caté : vers le 13 décembre, 3e dimanche de l’Avent

Chères familles,

Les étapes du confinement « allégé » ont démarré. Nous devons encore attendre un peu pour reprendre les rencontres de caté habituelles. C’est pourquoi l’hebdo caté continue de vous accompagner vers les dimanches, pour être en communion avec toutes les familles du diocèse, car à bien regarder, il y a beaucoup d’occasions d’être en communion, surtout avec les personnes qui ne voient un prêtre qu’une ou deux fois l’an, ou qui sont empêchées de communier. Portons ces frères et sœurs dans la prière !

Le site www.theobule.org vous accompagne aussi en ce temps de l’Avent, n’hésitez pas à vous y promener !

Bonne semaine !

L’équipe diocésaine : Agnès Poinsot, Patricia Salmon, Laurence Boher, père Philippe Sènes
diocesealbi.catechese@orange.fr

Chaque semaine, voici des pistes pour lire l’Évangile du dimanche, le méditer et en vivre toute la semaine :

Télécharger le document

Une autre façon de lire l'Evangile

Nous retrouvons Jean le Baptiste, comme dimanche dernier.
Certaines personnes veulent savoir s’il est le Christ. Il leur dit qui il est : « la voix qui crie dans le désert ». Mais qu’est-ce que cela signifie ?

Jean le Baptiste sait que sa mission est d’annoncer la venue du Christ. C’est pour cela qu’il est sa « voix », celui qui parle. Le désert est le lieu, rappelons-nous, où Dieu se manifeste aux hommes comme avec Moïse par exemple… Il lui a parlé et transmis les 10 commandements dans le désert. C’est pourtant un lieu sec, hostile et où il n’y a presque aucune vie. Quand, nous regardons autour de nous, n’est-ce pas parfois comme au désert ? Nous pouvons nous sentir seuls car nous croyons en Dieu mais peu de nos amis croient. Nous pourrions nous décourager.

Parfois, on se moque de nous. Pourquoi ne pas prendre exemple sur Jean le Baptiste ? Bien sûr, nous n’allons pas vivre dans le désert ! Mais nous pouvons être sûrs que Jésus est là, dans nos vies, même les jours où nous l’oublions et nous ne le sentons pas. Et puis, nous pouvons aussi être sa voix, et pour cela pas besoin de crier ! Il suffit juste d’être bienveillant, attentionné… aimé !

Approfondir votre lecture