Hebdo Caté : vers le dimanche 22 novembre, fête du Christ Roi

Chères familles,

Avec la fête du Christ, Roi de l’univers, nous terminons l’année liturgique. Il est question de juger notre vie. En ce moment, nous sommes préoccupés par toutes les adaptations qui nous sont demandées avec ce confinement, et qui bousculent nos quotidiens. Jésus nous invite à élever notre regard, et à fixer l’horizon, la rencontre avec Dieu.

À quoi serons-nous jugés ? À notre capacité d’aimer, notre patience, notre bienveillance, notre souci de celui à qui quelque chose manque. Voilà de quoi remplir nos motivations pour bien vivre ce confinement pour le bien de tous ! Bonne semaine !

L’équipe diocésaine : Agnès Poinsot, Patricia Salmon, Laurence Boher, père Philippe Sènes
diocesealbi.catechese@orange.fr

Chaque semaine, voici des pistes pour lire l’Évangile du dimanche, le méditer et en vivre toute la semaine :

Télécharger le document

Une autre façon de lire l'Evangile

Petite Méditation

C’est fou quand on y pense ! Jésus nous attend dans chaque personne que nous rencontrons ! Quand je croise quelqu’un, je peux vraiment me dire: « Dieu l’aime ! » Oui, Dieu aime chacun, avec ses talents et ses faiblesses, et il a encore plus d’amour pour ceux qui sont malmenés par la vie, ceux que Jésus appelle les plus petits.

En même temps, on ne peut pas réparer tous les malheurs du monde, on en est bien incapables ! Alors ?

Alors chaque petit mouvement du cœur compte, de près ou de loin : un câlin au petit frère qui pleure, un service à maman ou papa qui ont beaucoup à faire, un sourire au papi que je croise tous les jours en allant à l’école, une prière pour toutes les personnes qui souffrent (pour que Dieu les aide et les console par exemple), une explication au copain qui n’a rien compris aux maths, voilà comment se mettre au service du Seigneur. Toutes ces actions, Jésus nous dit que c’est à lui qu’on les fait en même temps.

C’est en s’ajustant à Jésus qu’on devient un juste.

Approfondir votre lecture