Caté hebdo : dimanche 7 juin, fête de la Sainte Trinité

Ce dimanche nous fêtons la Sainte Trinité : un Dieu amour unique, une seule nature, en trois personnes : le Père Créateur de l’univers et de toute vie ; le Fils, Jésus-Christ, présent de toute éternité, mais venu s’incarner dans notre monde pour nous sauver et nous montrer le chemin vers le Père ; et le Saint Esprit, qui a inspiré les prophètes, tous les auteurs de la Bible, et qui a été envoyé à la Pentecôte à toute personne qui cherche Dieu. Tout vient de Dieu et nous conduit à Dieu.

Seigneur, augmente en nous le désir de te connaitre et de te rencontrer !

L’amour qui circule entre les personnes de la Trinité n’est pas fusionnel. Il déborde vers les Hommes. Nous avons été créés par amour, et pour accéder à l’immensité de cet amour Trinitaire. C’est ce que Dieu veut pour nous, car là est notre bonheur profond et notre épanouissement complet.

La Trinité est un mystère que nous n’aurons jamais fini de comprendre. Mais que cela ne nous empêche pas de chercher à s’en approcher ! Ci-dessous, 3 courtes vidéos (3 minutes environ) nous donnent différentes manières d’y penser.

Mais aussi :

Et pour les enfants :

Pour le caté, les catéchistes verront sans doute avec vous comment terminer l’année, ce qu’il est possible de faire compte-tenu du contexte…
Bonne fête de la Sainte Trinité qui nous aime, à toutes vos familles !