Caté hebdo : vers la Pentecôte

Ce dimanche, la fête de la Pentecôte vient clore le temps pascal (50 jours de fête depuis le dimanche de Pâques) et ouvre le temps de l’Église, temps dit « ordinaire », où l’Église continue sa marche dans le souffle de l’Esprit. Recevons comme un beau signe de l’Esprit de pouvoir retourner dans nos églises pour célébrer cette fête !

Jésus, retourné auprès du Père, nous envoie l’Esprit Saint qui nous insuffle courage, audace, confiance, pour nous aider à marcher debout dans nos vies quels que soient les obstacles de nos chemins, dans la joie profonde de croire, et à témoigner de son amour, de sa présence bienveillante et inconditionnelle. Cela n’a rien d’ordinaire ! Quelle joie !

Pour trouver les réponses à toutes les questions que vous vous posez sur la Pentecôte et l’Esprit Saint, ses dons, ses fruits, rendez-vous sur cette page !

Vous pouvez aussi regarder ces petites vidéos :

Pour bien comprendre la Pentecôte avec la première lecture et l’évangile de dimanche, un jeu (diaporama) à faire en famille, pour prendre le temps, échanger, discuter…

Viens Esprit Saint !

Avant l’évangile, sera lu ou chanté ce très bel appel à l’Esprit Saint, Viens Esprit Saint (Veni Sancte Spiritus) où nous l’accueillons pour qu’il vienne agir dans nos cœurs, dans nos vies. Les paroles nous rejoignent dans le concret de nos vies.

Pour les enfants

Nous allons très bientôt pouvoir à nouveau célébrer ensemble, en paroisse, notre joie de croire ! Sur la page de votre paroisse, vous trouverez toutes les indications, lieux, horaires et consignes sanitaires pour venir participer à la messe. Vous pouvez aussi vous renseigner auprès du secrétariat de votre paroisse.

Bonne fête de Pentecôte à toutes vos familles, dans le souffle de l’Esprit !

Approfondir votre lecture