Caté hebdo : vers le dimanche 17 mai avec les apôtres

Voici enfin le début du déconfinement ! Même si dans les faits cela ne change peut-être pas grand’ chose à notre quotidien (tous les enfants ne reprennent pas le chemin de l’école, ni les adultes celui du travail hors de chez soi), pouvoir sortir sans attestation, tout en respectant les gestes barrière, nous procure déjà une impression de liberté… Nous souhaitons une bonne remise en route à ceux qui reprennent le chemin du travail ou de l’école !

Ce dimanche dans les lectures, nous voyons les apôtres à l’œuvre dans l’Église naissante.

Poussés par l’Esprit Saint, ils s’organisent pour porter toujours plus loin la Bonne Nouvelle. (Actes 8, 5-8.14-17)

Pierre, dans sa 1ère lettre nous donne la feuille de route : « Bien-aimés, honorez dans vos cœurs la sainteté du Seigneur, le Christ. Soyez prêts à tout moment à présenter une défense devant quiconque vous demande de rendre raison de l’espérance qui est en vous ; mais faites-le avec douceur et respect. » (1P 3, 15-16)

Et nous ? où en sommes-nous de la pratique religieuse ? Pour nous aider, en voici un petit aperçu dans cet épisode de la mini-série « Bien dans ma foi » :

Dans votre maison, qui serait capable de citer les noms des 12 apôtres ?

Dans le diaporama en pièce jointe, un jeu vous permettra de les retrouver !

Les plus jeunes découvriront 2 apôtres, et la première profession de foi de l’Église primitive, à télécharger

Et toujours quelques coloriages, à télécharger.

Évangile (Jean 14, 15-21)

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Si vous m’aimez, vous garderez mes commandements. Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous : l’Esprit de vérité, lui que le monde ne peut recevoir, car il ne le voit pas et ne le connaît pas ; vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous, et il sera en vous.

Je ne vous laisserai pas orphelins, je reviens vers vous. D’ici peu de temps, le monde ne me verra plus, mais vous, vous me verrez vivant, et vous vivrez aussi. En ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et moi en vous. Celui qui reçoit mes commandements et les garde, c’est celui-là qui m’aime ; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père ; moi aussi, je l’aimerai, et je me manifesterai à lui. »

– Acclamons la Parole de Dieu.

Dans l’évangile de cette semaine, Jésus prie son Père qui nous enverra l’Esprit Saint. Et nous, savons-nous prier ? Ces épisodes nous donnent des indications :