Caté hebdo : vers le dimanche 26 avril

Nous voilà en route vers le 3e dimanche de Pâques. Nous cheminons avec deux disciples sur le chemin d’Emmaüs. Jésus ressuscité marche avec eux dans leur découragement, comme il marche avec nous dans la lassitude du confinement qui dure.

L’un des disciples s’appelle Cléophas, et le nom de l’autre ne nous est pas donné. Cela peut être chacun de nous !

Prenons donc la route avec Cléophas et Jésus, sur le chemin de la rencontre avec le Ressuscité.

Pour les enfants :

À qui d’entre nous, l’auberge d’Emmaüs n’est-elle pas familière ? Qui n’a marché sur cette route, un soir, où tout semblait perdu. Le Christ était mort en nous. On nous l’avait pris. Il n’y avait plus de Jésus pour nous sur la terre. Nous suivions un chemin, et quelqu’un marchait à nos côtés. Nous étions seul et nous n’étions pas seul.

C’est le soir. Voici une porte ouverte : Ô pain rompu ! Ô fraction du pain consommée malgré tant de misère. ‘Reste avec nous, car le jour baisse…’

François Mauriac (1885-1970), Vie de Jésus