Préparer l’avent en famille

Cette année encore, un calendrier de l’avent à gratter est proposé aux enfants du diocèse d’Albi : sur le dessin d’un marché de Noël, des pastilles à gratter permettent chaque jour de découvrir une petite phrase pour accompagner la journée…

L’initiative, lancée en 2017 par le diocèse d’Albi, s’est étendue cette année aux huit diocèses de la province de Toulouse où 36 000 enfants recevront un calendrier dans les établissements d’Enseignement catholique et dans les groupes de catéchèse.

Dans les groupes de catéchèse, les enfants sont invités à devenir missionnaires en offrant un exemplaire du calendrier à un de leurs proches.

À partir du dimanche 2 décembre et jusqu’à Noël, un calendrier de l’Avent en ligne est également proposé aux familles sur le site www.ilvanaitre.com

Après s’être inscrit, chaque jour, on pourra y trouver une histoire, une prière très simple, et un approfondissement d’une tradition de Noël. Le dimanche, une petite vidéo sera diffusée, donnant un aperçu de ce que les enfants découvriront sur le calendrier pendant la semaine.