Rassemblement d’éveil à la foi, avec Marie

Samedi 26 mai, un double rassemblement diocésain réunissait simultanément à Albi et à Castres des enfants de 3 à 7 ans ainsi que leurs parents.

Venus de nombreuses paroisses du diocèse, souvent avec leur catéchiste, les enfants ont participé à différents ateliers. Ils étaient ainsi conduits de façon ludique à marcher sur les pas de la Vierge Marie qui nous mène à son fils Jésus : de l’Annonciation aux Noces de Cana, mais aussi aux apparitions de Marie à Lourdes, chacun a pu découvrir Marie, toute donnée à Dieu, écoutant sa volonté et lui répondant « oui ».

Pour s’approprier les textes d’évangile, ils ont confectionné des mosaïques de l’Annonciation (Marie accueille la demande de Dieu) et de la Nativité (Marie met Jésus au monde), illustré en BD la présentation de Jésus au Temple (Marie et Joseph présentent Jésus à Dieu) et les noces de Cana (Marie intercède auprès de Jésus pour les mariés).

Réunis sous le manteau de la Vierge Marie, pour grandir dans la foi...
La mosaïque mérite la concentration de tous !
Un dizainier au poignet : de quoi se souvenir que le Seigneur est avec Marie, et avec chacun d'entre nous.
En le mimant, on apprend la prière du Je vous salue Marie
La rencontre de Marie et Bernadette à Lourdes, contée par des marionnettes
Le récit de l'Annonciation captive chacun. "Réjouis-toi Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu"
A tout moment de l'année, on peut s'émerveiller de la naissance de Jésus dans une crèche !
Un atelier jeu permettait également aux parents présents de mieux découvrir la Vierge Marie.