Rassemblement diocésain pour les CE2, CM1, CM2

Réalmont

Samedi 13 mai de 9 h 30 à 17 h
Réalmont

Donne un sens à ta vie !

Plus de 1 200 enfants du diocèse sont concernés par cette journée exceptionnelle ! Par équipe, ils rencontreront des témoins et récolteront des indices, à la recherche du trésor des chrétiens.

Après un goûter bien mérité, tous se rassembleront à l’église pour partager leurs indices et découvrir le trésor qui leur sera remis. Autant de souvenirs qui les accompagneront longtemps dans leur relation avec Dieu, avec les autres, avec la création…

Chacun peut soutenir ce rassemblement à sa manière
inviter les enfants de son entourage, apporter des gâteaux pour le goûter des enfants : vous pouvez contacter les catéchistes de votre paroisse pour l’organisation
pratique. Les organisateurs cherchent aussi des personnes pour encadrer les équipes d’enfants de manière dynamique et bienveillante, et d’autres pour installer (vendredi 12 mai) et ranger (samedi 13 mai à partir de 16 h).

Ce serait ainsi une belle expérience ecclésiale, que les communautés paroissiales soutiennent la catéchèse de leurs enfants : de près ou de loin, chacun peut contribuer à ce que ce jour de fête ranime le désir de rencontrer le Seigneur qui donne sens à notre vie !

♦  Bulletin d’inscription