In-Théo : Session « Étudier des textes bibliques »

Albi, Maison Saint-Amarand

À travers la lecture de grands textes bibliques, cette journée de formation vous permettra d’acquérir des outils et des méthodes nécessaires à la lecture de la Bible et à son étude.

Enseignant : Sœur Marie-Philomène Diouf

Il est nécessaire de recevoir une formation biblique, théologique, pastorale et pédagogique afin d’être des communicateurs attentifs de la vérité de la foi.

Pape François (10 mai 2021)

Télécharger la présentation complète + le programme des cours et sessions

Qu’est-ce qu’In-Théo Albi ?

IN-THÉO ALBI est un parcours d’initiation à l’Écriture Sainte, à la philosophie et à la théologie, proposé par le diocèse d’Albi, à Albi, en partenariat avec l’Institut Catholique de Toulouse qui en définit le cadre. Il est la porte d’entrée à un cursus de formation diplômant, dispensé les années suivantes sur Toulouse, si l’on souhaite poursuivre.

Pour qui ?

IN-THÉO ALBI s’adresse à tous les passionnés de la foi chrétienne qui, engagés ou non au service de l’Église, sont désireux d’approfondir leur foi. Les étudiants doivent être titulaires du baccalauréat français ou d’une équivalence.

Pour quoi ?

L’objectif d’IN-THÉO ALBI est d’entrer dans une intelligence approfondie de la foi chrétienne. Ce cycle d’initiation permet de discerner l’aptitude au travail théologique et pastoral, en vue d’une poursuite éventuelle d’études universitaires à l’Institut Catholique de Toulouse.

Ce cycle a pour buts :
– d’approfondir la foi chrétienne et son rapport à la culture contemporaine,
– d’étudier l’Écriture Sainte et les grands textes de la Tradition de l’Église,
– d’aborder les questions actuelles à la lumière de la foi.

Télécharger la présentation complète + le programme des cours et sessions