Formation en théologie : In-Théo

Albi

IN-THÉO ALBI propose, en partenariat avec l’Institut catholique de Toulouse, un parcours d’initiation à l’Écriture Sainte, à la philosophie et à la théologie, débouchant sur une formation diplômante. Ce parcours s’adresse non seulement aux laïcs en mission ecclésiale, mais aussi à tous les passionnés qui, engagés ou non dans l’Église, sont désireux d’approfondir leur foi.

Les cours ont lieu le samedi matin de l’année scolaire de 9 h à 12 h 30. Il y a également cinq sessions sur tout un samedi. Il est possible d’étaler cette formation sur plusieurs années.

• Pour approfondir la foi chrétienne et son rapport à la culture contemporaine
  • Pour étudier l’Écriture Sainte et les grands textes de la Tradition de l’Église
  • Pour aborder les questions actuelles à la lumière de la foi.

Renseignements et inscriptions :