Formation à l’accompagnement

Castres et Albi de 9 h 30 à 11 h 30

Pour découvrir et reconnaître ses talents pour mieux les intégrer à travers des expériences ; les conserver en vue d’une vie harmonieuse est libre, au service du prochain.

La connaissance de soi, un chemin de croissance pour un accueil et un accompagnement optimisé de l’autre.

L’intervenante est Sœur Eliane Kenguele (Congrégation de l’Immaculée Conception à Castres).

Cette formation proposée par le Service diocésain de la formation permanente.
Ce parcours commence obligatoirement par la première année. A chaque fois, la même rencontre se déroule à Albi et à Castres.

Pour les personnes ayant déjà suivi la première année

• Albi : 13 octobre 2018, 10 novembre, 1er décembre (16 rue de la République)
  • Castres : 29 septembre 2018, 17 novembre, 15 décembre (Notre-Dame d’Espérance)

Pour ceux et celles qui débutent

• Albi : 26 janvier 2019, 23 février, 23 mars, 11 mai (16 rue de la République)
  • Castres : 19 janvier 2019, 9 février, 16 mars, 13 avril (Notre-Dame d’Espérance)

La formation s’adresse à tous ceux et celles qui accueillent dans les secrétariats paroissiaux mais aussi ceux qui sont amenés dans leur service d’Eglise, à rencontrer des personnes, des familles : dans le cadre de la catéchèse, de la préparation au baptême, au mariage, pour des funérailles. La formation peut aussi être proposée aux prêtres qui seraient intéressés.

Inscription : Formation à l’accompagnement 2018-2019