Formation In-Théo : entrer dans l’intelligence de la foi

Un parcours d’initiation

IN-THÉO ALBI propose, en partenariat avec l’Institut catholique de Toulouse, un parcours d’initiation à l’Écriture Sainte, à la philosophie et à la théologie, débouchant sur une formation diplômante. Ce parcours s’adresse non seulement aux laïcs en mission ecclésiale, mais aussi à tous les passionnés qui, engagés ou non dans l’Église, sont désireux d’approfondir leur foi.

Les cours ont lieu le samedi matin de l’année scolaire de 9 h à 12 h 30. Il y a également cinq sessions sur tout un samedi. Il est possible d’étaler cette formation sur plusieurs années.

• Pour approfondir la foi chrétienne et son rapport à la culture contemporaine
  • Pour étudier l’Écriture Sainte et les grands textes de la Tradition de l’Église
  • Pour aborder les questions actuelles à la lumière de la foi.

Infos pratiques

Les cours ont lieu le samedi matin de 9 h à 12 h 30 à la Maison diocésaine (16 rue de la République – 81000 Albi). Ils sont complétés par cinq sessions sur tout un samedi de 9 h à 16 h 30, au même endroit.

Tarif : 150 €

Inscriptions : dossier est à retirer au secrétariat du Diocèse d’Albi et à retourner avant le vendredi 15 septembre.

P. Paul de CASSAGNAC
pdecassagnac@gmail.com

Mme Marie-Véronique du PASQUIER,
modératrice des études