Retrouver la joie de prier : journée spirituelle

Plus que jamais nous avons besoin d’entendre des paroles fortes pour encourager et stimuler authentiquement notre foi, notre charité et notre espérance.

Avec le Père Daniel-Ange, dimanche 18 février, de nombreux fidèles ont participé à Saint-Luc à la journée spirituelle proposée par la Communauté des Béatitudes. Merci à notre cher Daniel Ange pour sa présence fraternelle et paternelle. Journée commencée par la messe à l’église de Cuq pour ce premier dimanche de Carême. Combien ont pu dire : « On se croyait au Ciel »Oui cet amour de la liturgie est bien une des si précieuses caractéristiques de Daniel Ange.

Après la messe… Ouf ! Les murs de la maison Sainte Thérèse ont réussi à contenir tout le monde. Malgré la salle à manger trop petite, des tables vite dressées dans le couloir, un oratoire si exigü pour l’adoration, mais un chapelet pour tous, pour entrer dans la prière et l’écoute intérieure, avant de laisser la parole à notre prédicateur du jour. La grande salle de la Parole, pleine à craquer, n’arrivait pas à étouffer les mots si forts de Daniel Ange. Deux heures de témoignages de foi, de convictions, de prophéties… des paroles si chères à notre prédicateur. Un bon réveil spirituel pour se préparer, au désert, à vivre un authentique combat spirituel.

Oui le Carême est bien ce temps ou le combat se fait si réel pour qui veut vraiment vivre de l’Evangile. Le temps pour ajuster sa vie personnelle en cohérence avec la foi proclamée. Un temps pour discerner la voix du tentateur. Notre société nous présente tant et tant d’exemples… A tous de partir au combat dans la joie de croire, et l’espérance du Salut déjà offert. C’est là que doit se trouver notre premier « effort » de Carême. Pas de joie à Pâques si elle n’est pas déjà profondément présente en nos cœurs !

Des membres de la Communauté des Béatitudes

Photos : Béatitudes et JLo Bru

Journée spirituelle avec D. Creton, médecin

Vaccination, PMA, GPA ? Pour une éthique chrétienne de la santé. Avec le Docteur Dominique Creton (Cté des Béatitudes)