Redécouvrir l’Esprit Saint… Proposition des Focolari en 2018-2019

“Il est important de redécouvrir l’Esprit Saint, écrivait Chiara Lubich à l’approche du Jubilé de l’An 2000.
L’Esprit Saint est la Personne divine qui dit amour, qui promet unité, qui assure la nouveauté.
Tout cela, nous voudrions le demander et l’obtenir de l’Esprit Saint : amour et nouveauté ; nouveauté avant tout.
L’homme, tout homme, a besoin de la nouveauté de l’Esprit Saint. Il en a besoin pour découvrir Dieu à l’action dans le monde : Dieu qui conduit sa vie personnelle, la vie de la communauté autour de lui, du peuple auquel il appartient, de l’histoire dont il fait partie. Tout homme a besoin de quelque chose de nouveau, de nouveauté, pour à nouveau, tomber amoureux de Dieu ; et de cet amour nouveau, pour puiser la force de construire avec lui un monde nouveau, celui dont Jésus rêve.
L’Esprit Saint peut le faire, mettant d’abord de l’ordre dans le cœur des hommes par cet amour qui les élèvera jusqu’aux hauteurs auxquelles ils sont destinés comme enfants de Dieu.
Mais il mettra aussi de l’ordre dans tout ce qui les concerne, dans les nombreux domaines dans lesquels il les voit présents et à l’action : dans leurs familles, dans leur travail, dans les domaines les plus variés de la société.”

Les Focolari du diocèse vous invitent à vivre avec eux cet approfondissement.

Plusieurs propositions :

•  une journée régionale : dimanche 31 mars à Toulouse,
  • une retraite selon la spiritualité de communion : du 2 au 9 juillet ou du 22 au 29 août à St-Pierre de Chartreuse (38),
  • un grand rassemblement : “Mariapolis” européenne en Italie du  14 au 21 juillet ou “Mariapolis” du Grand Ouest à Clisson (44) du 2 au 7 août,
  • un séjour vacances : à St-Pierre de Chartreuse (38) du 24 au 28 juillet ou à Royan (17) du 12 au 17 août.

Renseignements :
Courriel  / tél. 06 16 30 47 02 / Site

———————-

Parmi les livres de la collection Nouvelle Cité , vous trouverez

• “L’Esprit Saint” par Chiara Lubich.
    Ce livre est l’une des réponses à « l’appel à la sainteté » que nous adresse le pape François.
    À travers ces textes connus ou inédits, la fondatrice des Focolari évoque le rôle de l’Esprit Saint dans nos vies, présence discrète et pourtant puissante comme l’ouragan si on lui prête l’oreille.
  • « La ville, enfer ou paradis ».
    Cet ouvrage collectif relate un dialogue interdisciplinaire auquel ont participé deux Tarnais.