Rencontre des groupes du Rosaire du Réalmontais

Le 5 juillet 2022, les équipes du Rosaire Vivant de la paroisse Ste-Germaine étaient rassemblées à l’église de Réalmont pour leur rencontre mensuelle du Rosaire.

Le thème de l’année était  » MARIE, REINE et SERVANTE ».

Les groupes participant au rosaire de juillet-août

« Avec les textes d’évangile de chaque mois, nous avons découvert Marie Servante – avec empressement, elle se met au service de sa cousine âgée Élisabeth- et Marie Reine, très attentive aux besoins de son peuple.

A la Pentecôte, Marie est Reine des Apôtres et Servante de l’Église naissante. (Cf. les évangiles de Luc, Matthieu et Jean, les Actes des Apôtres, l’Apocalypse).

Marie présente à l’église

La responsable diocésaine du Rosaire, Françoise Assémat, nous a fait découvrir le parcours de la bienheureuse Pauline Jaricot qui a fondé le Rosaire Vivant, guidée par Marie et par l’Esprit Saint, et qui a été béatifiée à Lyon en mai dernier.

Françoise nous a invités à participer au Pèlerinage National du Rosaire à Lourdes en octobre prochain.

Le thème du Rosaire Vivant pour la nouvelle année sera  » Heureux les invitéau Repas du Seigneur « .

Nous vous invitons à nous rejoindre dès septembre dans nos équipes.

Une messe chantée a clôturé ce Rosaire vécu en équipes et nous nous sommes retrouvés ensuite au centre paroissial pour un repas partagé. »

Le repas partagé au centre paroissial

Les groupes du Rosaire de la paroisse Ste-Germaine du Réalmontais