Semaine de prière accompagnée

Albi, église Saint-Jean-Baptiste de Rayssac

Organisé par Côteaux Païs, CVX et la paroisse Sainte-Cécile.

La Semaine de Prière Accompagnée est une manière simple et accessible de faire retraite au milieu de ses occupations quotidiennes, sans cesser son activité professionnelle ou familiale. Elle s’adresse à toute personne désireuse de nourrir sa relation à Dieu et prête à s’engager dans l’expérience. Au début de l’Avent : une semaine de retraite dans la vie quotidienne !

Il s’agit d’une vraie retraite, qui se déroule dans la vie et dans son lieu de vie. C’est une démarche personnelle soutenue par des temps de rencontres en groupes.

Cette semaine invite à prier la Parole, celle de l’Ancien et du Nouveau Testament.
Durant 5 jours, le retraitant s’engage à prier personnellement une demi-heure chaque jour, à participer aux rencontres communes et à rencontrer un accompagnateur/trice spirituel(le) 2 ou 3 fois dans la semaine.

Les participants prient chez eux, au moment qui leur convient, et viennent ensuite rejoindre leur accompagnant au temps et au lieu fixés de commun accord.

Le vrai maître qui nous invite à prier et va nous guider est bien le Christ lui-même. L’accompagnant est un vis-à-vis présent pour écouter, encourager, et donner quelques repères au priant.

Au terme de cette expérience, les priants aussi bien que les accompagnant(e)s sont souvent surpris par le renouvellement qui s’est opéré en eux, et parfois autour d’eux. Beaucoup disent avoir pour la première fois vraiment prié leur vie à la lumière de l’Évangile.

Renseignements et inscriptions : secrétariat paroissial Sainte-Cécile

Fiche détaillée et inscriptions