Journée spirituelle avec la Communauté des Béatitudes

Cuq, Communauté des Béatitudes

Un rendez-vous pour se ressourcer, se former et partager des temps fraternels avec les membres de la Communauté des Béatitudes.

Parole de Dieu, Parole de Vie

La journée spirituelle se greffera au week-end de mimopédagogie : méditer et retransmettre la Parole de Dieu par le geste et le chant. Pour cela il n’est pas nécessaire de développer des compétences particulières si ce n’est l’écoute du cœur.

La mimopédagogie (ou rythmocatéchèse) est inspirée de la méthode du Père Marcel Jousse (jésuite, 1886-1961), dans le but d’accueillir la Parole de Dieu et de la retransmettre par le geste, le rythme et le chant. Une manière concrète pour mémoriser cette Parole de Vie, la laisser pénétrer dans nos cœurs, lui permettre de porter tout son fruit et la restituer d’une manière vivante.

Communauté des Béatitudes
Maison Sainte-Thérèse