Une communauté de Sœurs missionnaires de l’Évangile à la Maison diocésaine !

En cette rentrée 2022, quatre sœurs missionnaires de l’Evangile sont arrivées dans la Maison Saint-Amarand .

Sr Marie-Sabine, Sr Rachelle et Sr Ursule sont originaires de Madagascar ; Sr Sidonie est centrafricaine.

Elles logent dans un appartement récemment rénové au-dessus des bureaux de RCF Pays Tarnais et de la Direction diocésaine de l’Enseignement catholique.

Mi-septembre, elles ont vécu une semaine de fondation à l’Abbaye Sainte-Scholastique avec les responsables de la Congrégation, Sr Eliane et Sr Annick.
Au cours de cette semaine, elles ont pu poser les bases de leur communauté naissante et découvrir quelques réalités du diocèse.

Devant l’Abbaye, entourées par les responsables de la Congrégation – De gauche à droite : Sœur Rachelle, Sœur Marie-Sabine, Sœur Ursule et Sœur Sidonie

Appelées à être une présence priante et fraternelle au cœur de la Maison Saint-Amarand, elles s’engagent aussi peu à peu au service de l’un ou l’autre domaine de la pastorale diocésaine

Sur les ondes de RCF Pays Tarnais, faisons connaissance avec Sr Ursule (le 5 octobre au micro de Nicolas Hermet) , puis avec Sr Rachelle et Sr Sidonie (le 17 octobre au micro de Rose-Line Coureau).

Retrouvez aussi le témoignage que Sr Marie-Sabine, présente à Albi depuis 2020, avait donné lors de la Fête du Jumelage à Mazamet en décembre dernier.

« Être Sœurs Missionnaires de l’Évangile,
c’est être au service de la mission du Christ »

[Thème de la Session 2021 des Sœurs de Madagascar]