Soutenons les missions des Sœurs bleues dans le monde !

Les Sœurs bleues, sœurs de l’Immaculée Conception, sont présentes là où Dieu les envoie, là où la voix du pauvre les appelle.

L’Association des Œuvres Émilie de Villeneuve, dont le siège est à Castres (11 rue Émilie de Villeneuve) soutient leur mission ; son objectif est de venir en aide chaque année à une communauté de la Congrégation dans l’un des pays où les Sœurs bleues sont présentes.

Dans ce but, chaque année un grand loto est organisé à Castres.

Grâce à cet apport, des actions ont été menées ces dix dernières années sur trois continents :

En 2012 pour rendre habitable la maison des sœurs en Haïti, en 2016 pour leur mission de Santa Cruz en Bolivie et en 2018 pour celle du Venezuela.

En 2010 et 2011 pour la construction d’une école à Kinshasa (RDC) et l’achat de panneaux photovoltaïques pour équiper le lieu de vie des sœurs.
En 2013, pour la nouvelle mission du Burkina Faso et son dispensaire;
en 2014, pour le dispensaire de Mekambo au Gabon;
en 2015 pour le parrainage d’enfants à Ndiaganiao (Sénégal) et le financement des travaux à M’Bour suite aux inondations.
En 2017, ce fut une participation au projet de développement en Guinée Bissau.
En 2019, en partenariat avec le foyer des lycéens de Notre-Dame, un soutien a été apporté aux missions du Bénin, du Burkina Faso et des Philippines.
En 2020, c’est une contribution financière qui a été fournie à trois projets au Gabon, en Guinée Bissau et en RDC.

L’Association veut poursuivre son objectif ! Comme organiser un loto n’est pas possible actuellement en raison de la pandémie, elle propose de participer à sa « campagne-don ».

Pour tout envoi d’un chèque libellé à « Congrégation Immaculée Conception », indiquer son nom et son adresse pour recevoir un reçu fiscal.

Les membres de l’Association des Œuvres Émilie de Villeneuve et les religieuses remercient par avance pour chaque contribution.

Dans le musée du Couvent bleu