Journée diocésaine de la Vie consacrée

Lavaur

Saint Jean Paul II a voulu que la fête de la Présentation de Jésus au temple, célébrée le 2 février, soit aussi la journée de la vie consacrée : une journée pour rendre grâce au Seigneur pour ces vies d’hommes et de femmes entièrement consacrés au Christ et à leurs frères. Ces vies sont données pour témoigner que Jésus est vraiment la Lumière du Monde, le salut qu’a reconnu le vieillard Siméon lorsqu’il a pris Jésus dans ses bras comme le raconte l’évangéliste Luc.

Le 2 février est une occasion de faire mémoire de ce que ces vies données nous ont apporté et d’en remercier Dieu.

La vie consacrée est une réalité toujours présente dans notre diocèse à travers les moines et les moniales, les religieux et religieuses apostoliques, les vierges consacrées, et l’engagement dans des instituts séculiers ou des familles spirituelles. Que notre prière n’oublie pas de demander au Seigneur d’appeler des hommes et des femmes à choisir la vie consacrée pour que ce signe soit présent dans notre diocèse.

Tous ceux qui le peuvent sont invités à participer à la messe présidée par Mgr Jean Legrez.

9 h 30 : Accueil à la cathédrale Saint-Alain de Lavaur.

9 h 45 : Messe de la Présentation du Seigneur, animée par la paroisse et le chœur diocésain

Puis “retrouvailles festives” pour les consacrés du diocèse, pique-nique tiré du sac, liturgie des Heures, film et débat : “Le Pape François un homme de parole”

Fin de la journée à 16 h 30