Vœux perpétuels de Sœur Laure

Castres, Cathédrale Saint-Benoît

Que tous les battements de mon cœur, tous les mouvements de mon corps, toute ma vie et mon dernier soupir soient un acte d’amour.
Sainte Émilie de Villeneuve

Les Sœurs de Notre-Dame de l’Immaculée Conception de Castres,
la famille Castell & la famille Deymier
ont la joie de vous faire part de l’engagement définitif de
Laure Deymier
à la suite de Jésus Sauveur.

Elles vous invitent à être témoin de son engagement
ou à vous unir par la pensée et la prière à l’Eucharistie qui sera célébrée
samedi 3 octobre 2020 à 17h
à la cathédrale St Benoît à Castres

Les « vœux perpétuels » sont un engagement radical à imiter le Christ dans sa manière d’aimer d’un amour sans mesure (vœu de chasteté), en s’engageant à partager tout ce qu’elle est et tout ce qu’elle a (vœu de pauvreté), en offrant toute sa liberté à Dieu par la médiation de sa congrégation (vœu d’obéissance) et en se rendant disponible pour aller là où la voix du pauvre l’appelle (4ème vœu, propre à la Congrégation des Sœurs de l’Immaculée Conception). Sœur Laure recevra un anneau symbole de cette alliance éternelle avec le Christ.