Journée de la Vie consacrée

Albi, Cathédrale Sainte-Cécile

Saint Jean Paul II a voulu que la fête de la Présentation de Jésus au temple, célébrée le 2 février, soit aussi la journée de la vie consacrée : une journée pour rendre grâce au Seigneur pour ces vies d’hommes et de femmes entièrement consacrés au Christ et à leurs frères. Ces vies sont données pour témoigner que Jésus est vraiment la Lumière du Monde, le salut qu’a reconnu le vieillard Siméon lorsqu’il a pris Jésus dans ses bras comme le raconte l’évangéliste Luc.

Le 2 février est une occasion de faire mémoire de ce que ces vies données nous ont apporté et d’en remercier Dieu.

Tous ceux qui le peuvent sont invités à se retrouver à la Cathédrale Sainte-Cécile à 11 h pour marquer cette fête, lors de la messe présidée par Mgr Jean Legrez.

La vie consacrée est une réalité toujours présente dans notre diocèse à travers les moines et les moniales, les religieux et religieuses apostoliques, les vierges consacrées, et l’engagement dans des instituts séculiers ou des familles spirituelles. Que notre prière n’oublie pas de demander au Seigneur d’appeler des hommes et des femmes à choisir la vie consacrée pour que ce signe soit présent dans notre diocèse.

11h00 Messe à la cathédrale Sainte-Cécile

12h45 repas partagé pour les consacrés

Après-midi fraternel

16h30 Vêpres, à la chapelle Saint-Amarand (16 rue de la République)