Radio RCF Pays tarnais

L'équipe de RCF Pays tarnais en mai 2016
L'équipe de RCF Pays tarnais en mai 2016 dans les nouveaux studios.

La première radio du diocèse d’Albi a vu le jour à Lavaur dans les années 80, avec la création de Radio Pech. Puis, en 1993, la création de l’antenne RCF d’Albi donnait une dimension diocésaine aux programmes de la radio. Aujourd’hui, RCF Pays tarnais dispose d’un réseau de cinq émetteurs qui permettent une couverture départementale. Grâce à une quarantaine de bénévoles et trois salariés, RCF Pays Tarnais diffuse 24h/24 et réalise 4 heures de programmes locaux quotidiens.

En France et dans le Tarn

En France, RCF est le 1er réseau indépendant généraliste de radios de proximité. Fidèle à son positionnement de radio chrétienne généraliste de proximité, ouverte à tous, RCF répond à la quête de sens des hommes d’aujourd’hui. Toujours plus proche de leurs préoccupations quotidiennes et spirituelles, elle  développe  pour  ses  auditeurs  une  programmation  nationale  et  locale, portée par un engagement résolument œcuménique. Près de la moitié des auditeurs de RCF ont moins de 50 ans et 40% des personnes sondées se déclarent non pratiquantes, sans religion ou d’une autre religion

Les émissions peuvent aussi être écoutées sur Internet, sur mobile et en podcast : www.rcf.fr Ce site permet de consulter l’actualité à la Une, trouver la grille des programmes, réécouter une émission… (Choisissez RCF Pays tarnais comme radio locale pour accéder aux émissions réalisées localement.)

Vie diocésaine, culturelle, sociale et sportive, avec RCF Pays Tarnais, vivez au rythme de votre département !

La joie se partage !

Plus qu’une signature, « La joie se partage » est un engagement pris auprès des auditeurs : donner envie de comprendre et d’aimer le monde, partager la joie de vivre et de croire.

RCF Pays tarnais logo
Liste des fréquences radio RCF Pays tarnais