Installation : P. Joseph Dequick, curé de la paroisse de la Visitation

Puylaurens

Au début de l’année pastorale, Monseigneur Jean Legrez « installera » les nouveaux curés de paroisses au cours d’une liturgie eucharistique.

Le curé d’une paroisse reçoit sa charge pastorale de l’évêque qui lui attribue trois missions : enseigner, sanctifier, gouverner. L’installation fait partie intégrante d’une célébration liturgique. Présenté comme « un pasteur, un père irremplaçable » par la Congrégation Romaine du Clergé, le prêtre est celui qui guide sa communauté vers le Christ et vers le Père, à l’image du Bon Pasteur.

• Dimanche 15 septembre, à Mazamet, l’Abbé Laurent PISTRE sera installé comme curé de la paroisse du Christ-Roi
  • Dimanche 22 septembre à 10 h 30, à Saint-Alain de Lavaur, l’Abbé Philippe BASTIÉ sera installé comme curé de la paroisse Saint-Alain
  • Dimanche 6 octobre à 10 h 30, à Puylaurens, l’Abbé Joseph DEQUICK sera installé comme curé de la paroisse Notre-Dame de la Visitation
  • Dimanche 15 octobre à 11 h, à Brassac, l’Abbé Louis DEBON sera installé comme curé de la paroisse Saint-Joseph