Diaconat permanent : ordination de Jean-Claude Batut, Joël Galibert et Didier Mouret

Dimanche 29 mai 2016 en la cathédrale Saint-Benoit de Castres, Monseigneur Jean Legrez a ordonné diacres permanents Messieurs Jean-Claude Batut, Joël Galibert, Didier Mouret.

Grande joie pour l’Eglise diocésaine : trois pères de famille ont accueilli l’appel du Seigneur et de l’Église à vivre leur vocation baptismale en acceptant de devenir signes du Christ serviteur, pour les baptisés et plus largement pour le monde. Par leur ministère, les diacres contribuent en effet à cette mission de service de l’Église, et signifient à tous l’importance de la charité vécue au nom de Jésus.

Le même jour, à Rome, le pape François célébrait le Jubilé des diacres et les invitait à vivre la disponibilité : « Chers diacres, en vivant dans la disponibilité, votre service sera privé de tout profit et évangéliquement fécond ».
Le pape François concluait son homélie par ces mots : « Ainsi, disponibles dans la vie, doux de cœur et en dialogue constant avec Jésus, vous n’aurez pas peur d’être serviteurs du Christ, de rencontrer et de caresser la chair du Seigneur dans les pauvres d’aujourd’hui. »