Ordination au diaconat permanent de Damien Quintard

Dimanche 9 juillet à 16 h,

Monseigneur Jean Legrez, op. Archevêque d’Albi
ordonnera diacre permanent Monsieur Damien Quintard

en la cathédrale Saint-Benoît de Castres.

Damien est né le 22 avril 1965 à Reims (51). Avec Régine, son épouse, ils ont trois filles : Claire, Camille et Célia.

Après des études scientifiques (chimie) et un doctorat, il débute son activité professionnelle dans l’industrie pharmaceutique. Après un séjour à Madrid il intègre les équipes informatiques de divers laboratoires avant d’intégrer en 2006 les Laboratoires Fabre à Castres.

Damien s’adonne à la musique, il a participé à la préparation de Parole de Dieu en Fête, et s’investit dans l’organisation du Pèlerinage des Pères de Famille à Saint-Joseph de Puimisson. Avec Régine ils ont participé à l’organisation de divers temps festifs (animation pour la Saint Valentin, ExpoBible 81…) et sont membres de l’équipe du catéchuménat et des Équipes Notre-Dame.

Interpellé une première fois par un diacre de sa paroisse parisienne en 2006, Damien et Régine ont participé à un groupe de recherche et de discernement (2007-2009). Après un temps de réflexion, ils ont commencé la formation provinciale à Toulouse en 2011 et sont aujourd’hui en 6° et dernière année. Damien a été officiellement admis le 23 novembre 2014 (à la chapelle du Carmel à Castres) et a reçu les Institutions le 24 janvier 2016 (en l’église Sainte-Thérése de Castres).