Nominations dans le diocèse pour septembre 2022

Vous trouverez ci-dessous les nominations qui prendront effet au 1er septembre 2022.

Mgr Legrez tient à remercier les prêtres nommés pour leur disponibilité et leur désir de répondre avec générosité à la nouvelle mission qui leur est confiée.

• M. l’abbé Hervé SOSSENGUÉ-NZA-GONGO est nommé curé in solidum de la paroisse Saint-François-Sainte-Claire avec M. l’abbé Xavier CORMARY qui aura la mission de modérateur.
  • M. l’abbé André ANIOU, avec l’accord de son évêque, est nommé administrateur de la paroisse Saint-Benoît-Saint-Bernard.
  • M. l’abbé Axelrod GOUAMA KAYA, avec l’accord de son évêque, est nommé vicaire de la paroisse Saint-Vincent-de-Paul.
  • M. l’abbé Vincent DOAT est nommé vicaire à la paroisse Sainte-Emilie de Villeneuve.
  • M. l’abbé Patrice COCHARD est nommé vicaire à la paroisse Saint-Alain.
  • M. l’abbé Joseph Quoc Van TRAN, prêtre du diocèse de Beauvais, est nommé, avec l’accord de son évêque, vicaire à la paroisse du Christ-Roi.
  • M. l’abbé Charles Lwanga DIONE, prêtre étudiant du diocèse de Thiès au Sénégal, est nommé, avec l’accord de son évêque, vicaire à la paroisse Saint-Alain.
  • M. l’abbé Epiphane GNANSOUNOU prêtre étudiant du diocèse de Cotonou au Bénin, est nommé, avec l’accord de son évêque, vicaire à la paroisse Saint-Benoît-Saint-Bernard.
  • M. l’abbé Jihad KEYROUZ, prêtre étudiant de la Congrégation des Missionnaires Maronites du Liban, est nommé, avec l’accord de son évêque, vicaire à la paroisse Notre-Dame, Mère de l’Eglise.

• Monsieur Gilles ARTIGUES est nommé Directeur diocésain de l’Enseignement Catholique du Tarn, à partir de la rentrée scolaire 2022-2023.
  • Madame Anne DELAHOUSSE est nommée Déléguée épiscopale à la prévention et à la lutte contre les abus (DEPLA).
Lors des Vêpres précédant la Messe chrismale

Approfondir votre lecture