Ordination sacerdotale de Vincent Doat

Albi, cathédrale Ste-Cécile

Pour l’annonce de l’Évangile, pour le service
du Christ, de l’Église et de tout homme,

par l’imposition des mains et le don de l’Esprit Saint,

Monseigneur Jean Legrez, archevêque d’Albi,
ordonnera prêtre
l’Abbé Vincent Doat.

le dimanche 26 juin à 15h30,
en la cathédrale Sainte-Cécile.

Les premières messes que l’Abbé Vincent Doat présidera :

• Lundi 27 juin à 18h en l’église de Saint-Pierre des blancs de Rabastens (suivra un repas partagé au collège Puységur)
  • Mardi 28 juin à 19h30 en l’église Saint-Pierre de Gaillac
  • Mercredi 29 juin à 18h15 en l’église Sainte Marie-Madeleine d’Albi

Âgé de 35 ans, Vincent Doat est originaire de Gaillac, où il a grandi dans une famille chrétienne. À 15 ans, il commence un apprentissage et passe, tour à tour, les CAP de pâtissier, de chocolatier et de boulanger.

Confronté à des difficultés professionnelles, il lance un cri vers Dieu dans la prière et fait l’expérience personnelle de ce qu’il n’avait perçu que de façon diffuse dans sa formation chrétienne : le Seigneur est vivant, présent et agissant dans sa vie !

Le cheminement qu’il commence alors le conduit à s’interroger sur la manière de suivre le Christ et de répondre à son amour.
Après une année de propédeutique, il entre au séminaire Saint-Cyprien de Toulouse, après avoir exercé, pendant douze ans, son métier de pâtissier-boulanger.

Pendant ses années de séminaire, Vincent a prolongé ses engagements auprès de groupes de jeunes, en particulier dans le cadre du scoutisme.

Souvent avec humour, Vincent témoigne de sa joie immense, dans un monde qui a tellement besoin de se savoir aimé, de suivre le Seigneur et d’annoncer son amour infini.

Il a été ordonné diacre en vue du sacerdoce le dimanche 20 juin 2021, en l’église Notre-Dame-du-Bourg de Rabastens.

Revoir son ordination diaconale en juin 2021