Décès de Monsieur l’Abbé Jean Record

Monseigneur Jean LEGREZ, archevêque d’Albi,

les prêtres, les diacres et les communautés chrétiennes du diocèse d’Albi

ainsi que ses proches,

font part du décès le 1er avril à Albi à l’âge de 83 ans, de

L’Abbé Jean RECORD

Ils vous invitent à partager leur foi en la Résurrection,

et leur espérance en la Vie éternelle,

en participant ou en vous unissant à la messe qui sera célébrée

le lundi 4 avril 2022 à 15 heures

en l’église Notre-Dame de L’Assomption de Réalmont,

suivie de l’inhumation au cimetière de Murat-sur-Vèbre

L’Abbé Jean Record est né le 1er août 1939 à Murat. Il fut baptisé dans l’église de Murat le 20 août 1939.

Il entre au séminaire de Valence le 1er octobre 1960.

Il est ordonné par Mgr Claude Dupuy le 18 décembre 1966 avec Jean-Claude Vinceneau (+), Claude Gau et Michel Mouïsse en la cathédrale Saint-Benoît de Castres.

L’Abbé Jean Record s’est beaucoup impliqué dans les mouvements d’Action Catholique. Il a vécu une grande partie de son ministère à Réalmont.

Il a marqué beaucoup de paroissiens par sa gentillesse et son sens de la relation.
C’était un prêtre qui aimait se rendre sur les lieux de vie des paroissiens pour partager avec eux.

Durant son ministère, il a rencontré quelques épreuves. Sa santé en avait souffert. Il a su faire face grâce à ses amis qui l’ont entouré.
L’amitié, la sincérité des relations représentaient des piliers sur lesquels Jean a cherché à s’appuyer.

Ces dernières années passées à la Collégiale lui ont permis d’échanger avec les prêtres et les autres résidents au sein de cette maison où il était présent depuis 2014,
il va laisser un grand vide.