Revivre l’ordination sacerdotale du Père Jean-Baptiste Crépin

Joie pour le diocèse ! Dimanche 27 juin, le Père Jean-Baptiste Crépin a été ordonné prêtre en la cathédrale Sainte-Cécile. Retrouvez ici la retransmission de la messe, le livret, l’homélie et toutes les photos de cette célébration.

Un nouveau prêtre en pays tarnais

C’est au terme d’un cursus d’études assez divers, si l’on considère les études profanes et ecclésiastiques effectuées par Jean-Baptiste, formations réalisées en France ainsi qu’à l’étranger, qu’après une année diaconale passée à la paroisse Sainte-Madeleine-et-les-Saints-Apôtres d’Albi lui est conférée l’ordination presbytérale.

Par ses origines familiales, à la fois du nord et du midi de la France, Jean-Baptiste a vécu son enfance et son adolescence à Castres. C’est donc dans le Tarn que l’appel du Seigneur a retenti dans son cœur et que la réponse y est donnée. L’attrait pour le lointain fait partie de sa personnalité. Deux années passées à Tamatave, à Madagascar, ont contribué à enrichir sa disponibilité au service de l’Église.

Répondre à l’appel de Dieu semble pure folie pour nombre de nos contemporains. Le sourire de Jean-Baptiste semble plutôt indiquer que la sagesse et le bonheur résident dans cette réponse à celui qui « nous appelle ses amis ».

Puisse cette ordination non seulement faire de Jean-Baptiste un saint prêtre tout à la joie d’annoncer la Bonne Nouvelle là où l’Église l’enverra, mais aussi permettre aux fidèles de partager sa joie d’être choisi par le Christ et à certains de répondre de manière positive à l’appel aux ministères.

Que l’intercession de la Mère de Dieu et de saint Cyrille d’Alexandrie lui obtienne du Ciel un ministère fécond à la manière des Apôtres !

† Jean Legrez, o.p.
Archevêque d’Albi

Revoir la messe d'ordination

Jean-Baptiste a présidé la messe pour la première fois le lundi 28 juin à l’église Sainte-Madeleine d’Albi, entouré par de nombreux prêtres et diacres ainsi que des paroissiens et amis.

Approfondir votre lecture