Décès de Monsieur l’Abbé Robert Bès

Monseigneur Jean LEGREZ, archevêque d’Albi,
sa famillle et ses proches
les prêtres, les diacres du diocèse d’Albi
la communauté catholique des gens du voyage
font part du décès le 2 novembre 2019 de

l’Abbé Robert Bès

Ils vous invitent à partager leur foi en la Résurrection, et leur espérance en la Vie éternelle,
en participant ou en vous unissant à la messe qui sera célébrée

mardi 5 novembre à 14 h 15
en l’église Saint-Joseph d’Albi

L’Abbé Robert Bès est né le 15 mars 1930 à Saint-Martial près de Castres, dans une famille d’agriculteurs. Il fut ordonné prêtre le 17 mars 1956, à Albi. Après avoir enseigné huit ans au Petit Séminaire de Barral, il fut nommé vicaire à Saint-Paul Cap-de-Joux et aumônier de la JEC (Jeunesse Étudiante Chrétienne). Il partit dix ans comme prêtre Fidei donum au Maroc, de 1973 à 1983. Rentré dans le Tarn, il fut vicaire à Graulhet de 1983 à 2012, date à laquelle il se retire du ministère et vient vivre à Albi.

Aumônier des Gitans et des gens du voyage de 1993 à 2012, il avait conservé une grande proximité avec cette communauté et participait encore en mai dernier au pèlerinage des Gitans à Pibrac. La spiritualité du Prado a nourri son ministère de prêtre et son union à Jésus-Christ.

« Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu…? Tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? Tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ? Tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? Tu étais nu, et nous t’avons habillé ?  Tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?’

Et le Roi leur répondra : ‘Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.’ »

Évangile selon saint Matthieu 25, 37-40