Ordination diaconale de M. Dominique Poinsot

Albi, église Sainte-Madeleine

Par l’imposition des mains et le don de l’Esprit Saint, pour le service du Christ, de l’Église et des hommes

Monseigneur Jean Legrez, archevêque d’Albi, Castres et Lavaur

ordonnera diacre permanent Dominique POINSOT

le dimanche 3 novembre 2019 à 10 h 30 en l’église Sainte-Madeleine à Albi

Monseigneur Legrez, le Père Philippe Sènes, curé de la paroisse,

Dominique, son épouse Agnès et leurs enfants Julie, Thomas, Pierre, Léo,

les membres de leur équipe d’accompagnement, tous ceux qui ont cheminé avec eux,

vous invitent à partager la joie de cette ordination par votre présence ou par la prière.

La célébration sera transmise en direct sur RCF Pays tarnais

>  Découvrir le parcours de Dominique Poinsot

Après son diplôme d’ingénieur mécanique et électricité et une année d’études à San Francisco il intègre la Société FORCLUM, aujourd’hui EIFFAGE. Arrivé dans le Tarn en 2001 il travaille un temps à la SPIE avant de s’installer comme Ingénieur Conseil en créant un bureau d’étude technique du bâtiment.

Aumônier à la maison d’arrêt d’Albi il s’investit également dans sa paroisse, Sainte Madeleine et les Saints Apôtres (membre de l’Équipe d’Animation paroissiale, animation des dimanches des familles, préparation au baptême …). Avec Agnès ils sont membres des Équipes Notre Dame.

Interpellé par le Père Jean-Marc VIGROUX, Dominique et Agnès ont participé à un groupe de recherche et de discernement (2011 – 2013). Ils ont commencé la formation provinciale à Toulouse en 2014 et sont aujourd’hui en 6° et dernière année de formation.