Rencontre avec les prêtres-aînés

La paroisse Saint-Joseph accueillait à Brassac jeudi 9 mai les prêtres aînés du diocèse d’Albi. Le père Jacques Muccignat, prêtre résidant à Lacrouzette, a accueilli Mgr Jean Legrez, les pères Bruno Bories et Michel Jeannin ainsi que leurs confrères pour se retrouver dans une des salles paroissiales. Le curé de la paroisse, l’Abbé Pistre était excusé.

Une messe a été célébrée à l’église Saint-Georges avec des fidèles locaux. Dans son homélie Mgr Legrez a remercié tous les prêtres qui avec tant de fidélité célèbrent l’Eucharistie. Constatant que peu de baptisés vivaient ce sacrement majeur, le pasteur diocésain a dit combien il était démuni face à cette situation : « Que faire pour redonner le goût de l’Eucharistie aux baptisés, aujourd’hui ? ». La messe était chantée par la chorale paroissiale, dont Monseigneur a souligné la présence et apprécié la beauté des chants.

Le déjeuner a rassemblé les participants au restaurant du Vieux Brassac. Cette journée conviviale est l’occasion de remercier les prêtres âgés qui sont en tenue de service jusqu’au bout, et de leur permettre ces retrouvailles et échanges fraternels en dehors de leurs lieux de vie habituels.

J.L. B.