Décès de Monsieur l’Abbé Jacques Puig

Monseigneur Jean LEGREZ, archevêque d’Albi,
les prêtres, les diacres du diocèse d’Albi et ses proches
font part du décès le 11 décembre 2017 à Albi de

l’Abbé Jacques PUIG

Ils vous invitent à partager leur foi en la Résurrection, et leur espérance en la Vie éternelle,
en participant ou en vous unissant à la messe qui sera célébrée

le mercredi 13 décembre à 15 h,
en l’église Saint-Jean-Baptiste de Rivières.

L’Abbé Jacques Puig sera inhumé au cimetière de Rivières.

L’Abbé Jacques Puig est né le 20 janvier 1927 à Rivières où il a été baptisé le 19 février suivant. Il fut ordonné prêtre le 29 mars 1952. D’abord professeur au Petit Séminaire de Saint-Sulpice, il devint en 1957 aumônier du Bon Sauveur d’Albi auprès des personnes sourdes pour qui il développa une catéchèse adaptée. Trouvant en Dom Bosco un exemple, il fut ensuite aumônier du collège de Bitche à Albi, de 1969 à 1978. Comme il était passionné de sport, et de football en particulier, il a assuré dans ces divers établissements l’entraînement de nombreuses équipes.

En 1978, il rejoint l’équipe pastorale de Gaillac, jusqu’en 2004, date à laquelle il se retire du ministère.

Il témoignait d’une passion profonde pour le Christ avec qui il entretenait une relation familière et vers qui il allait avec joie.

À l’âge de 90 ans, il s’éteint à la Collégiale Sainte-Cécile le 11 décembre 2017 à Albi.

Ceux qu’a libérés le Seigneur reviennent,
ils entrent dans Sion avec des cris de fête, couronnés de l’éternelle joie.
Allégresse et joie les rejoindront, douleur et plainte s’enfuient.

Isaïe 35, 10 (lecture du jour)