Sortie catéchétique avec les enfants de la paroisse Sainte-Marie

UN CATE «  VIVANT »

De Sorèze au couvent des Sœurs dominicaines de Prouilhe, et en parcourant les rues de Fanjeaux, cité de Saint Dominique, samedi 9 Novembre 2019

Tu es là : Pour une journée sans pluie (la seule depuis 10 jours !)

Tu es là : Avec la bénédiction donnée par le Père Eméric AKPOVO dans le bus : 22 enfants, de l’aumônerie, catéchèse scolaire et éveil à la foi entourés des catéchistes et de parents, sont heureux de partir ensemble pour la journée.

Tu es là : Lors de la rencontre avec Sœur Agnès qui nous accueille au monastère de Prouilhe (Aude) et qui nous parle de sa mission de moniale  Dominicaine : «  Notre prière porte des fruits d’Amour pour le monde ».  C’est une vraie catéchèse qu’elle nous livre par des mots simples, adaptés aux enfants et avec un sourire rayonnant. Elle ne se dérobe pas aux questions les plus inattendues des enfants qui s’interrogent sur cette vie donnée et vécue simplement, dans la sobriété matérielle et en communauté…

Tu es là : Lorsque nous nous retrouvons dans l’intimité de  la chapelle avec les Sœurs pour la messe. Tous étonnamment attentifs. Le silence et le recueillement permettant à chacun, petits et grands de vivre pleinement ce moment de Grâce.

Tu es là : Dans les rues de Fanjeaux pour voir les enfants débordants de joie et de vitalité,  courir,  s’amuser ensemble, «  pas un seul ne sera tenu à l’écart »  et  qui savent aussi à la demande du Père Eméric être attentif à un temps de prière qu’ils offrent aux pieds de la Vierge Marie sur la place du village et qui proclament haut et fort « Marie on t’aime ».

Tu es là au cœur de nos vies, bien vivant et c’est toi qui nous fais vivre. Tu es là au cœur de nos vies, bien vivant, ô Jésus Christ.

Gisèle Jreige, catéchiste