École d’oraison

Castres, Notre-Dame d'Espérance (1 bd Giraud)

Lors du dernier Carême, nombreux sont ceux qui ont pu bénéficier de cette proposition pour aider à l’apprentissage de l’oraison. Un parcours d’approfondissement est maintenant proposé, à raison d’une rencontre par mois.

Un parcours approfondi d’école d’oraison est proposé par la paroisse Sainte-Émilie de Villeneuve, les Équipes Notre-Dame du Tarn et les Sœurs de Notre-Dame de l’Immaculée Conception.

1 mercredi par mois, de 20 h 30 à 22 h

Inscription auprès de pierreaghnatios@laposte.net ou 05 63 72 57 06

Voici ce que le Père Henri Caffarel, fondateur des Équipes Notre-Dame écrivait au sujet de l’oraison :

« Je voudrais, cher ami, qu’en allant à l’oraison vous ayez toujours la forte conviction d’être attendu : attendu par le Père, par le Fils, et par l’Esprit Saint, attendu dans la Famille trinitaire. Où votre place est prête : rappelezvous, en effet, ce que le Christ a dit : « Je vais vous préparer une place. » Vous m’objecterez peutêtre qu’il parlait du ciel. C’est vrai. Mais l’oraison, justement, c’est le ciel, du moins ce qui en est la réalité essentielle : la présence de Dieu, l’amour de Dieu, l’accueil de Dieu à son enfant. »