Le Père Philippe Sènes installé comme curé, à Castres

Dimanche 10 octobre, le Père Philippe Sènes a été installé comme curé de la paroisse Sainte-Emilie de Villeneuve.

« Recevez le livre des Évangiles. Avec l’aide du Seigneur et dans la foi de l’Église, croyez ce que vous aurez lu, vivez ce que vous aurez enseigné. »

« Vous êtes donné à cette paroisse pour être le témoin et le serviteur de la foi, le garant de sa communion à l’Église d’Albi et à l’Église universelle.Devant tous ceux qui sont ici proclamez la foi de l’Église. »

Le chœur d'enfants Chor Unum, sous la direction de Cécile Nougayrède.
Mère et fille chantent le psaume
Tandis que Mgr Legrez remet au Père Philippe Sènes les lieux symboliques de sa charge de curé, l'assemblée fait monter vers le Père sa prière pour l’Église et pour le monde.
"Dieu de Miséricorde, nous te prions pour les artisans de paix et de réconciliation. Donne aux hommes de ce temps de te rencontrer dans le sacrement de ton pardon."
L'Equipe d'Animation Pastorale, avec l'évêque et le nouveau curé, signe le procès verbal d'installation.

Approfondir votre lecture